Categories
Uncategorized

L e BIT-COIN

Dans un Tweet datant de quelques semaines, Elon Musk devenu l’homme le plus riche du monde a même préconisé investir dans le bitcoin. Ce qui a entrainé un pump (flambée) de la valeur du bitcoin; de quoi faire agiter les spéculateurs tandis que la courbe atteignant déjà les pics laissait prévoir une chute du cours du bitcoin. La baisse de la valeur du bitcoin n’est autant pas prêt d’arriver que la perte d’un pari n’est pas prêt d’arriver à Elon Musk.

En face de personnes encore sceptiques sur la valeur du bitcoin , il y’ a des gens qui arrivent déjà à tirer profit du Système. Il s’agit entre autres de ces personnes appelées mineurs .

Le minage de bitcoin implique des machines très puissantes qui consomment de l’énergie. Cette quantité d’énergie génère des coûts pour les mineurs. La gestion du coût de l’énergie renverrait à un bon système de contrôle de gestion puisque l’électricité finit par être une charge indirecte qu’il ne faut pourtant pas minimiser. Et cela en choisissant des machines rentables. Dans un récent article du Wall Street Journal, l’activité de minage de Bitcoin a pris une toute autre tournure avec le portrait de différents individus ayant fait le choix d’installer leurs machines chez eux. En plein hiver, ils racontaient tour à tour comment leur installation leur permettait de réduire la facture de chauffage, en remplaçant leurs cheminées, poêles, ou système électrique par la chaleur dégagée par les processeurs.
D’autre crypto-monnaies comme le Pi offre la possibilité de miner depuis son appareil et un lien web d’invitation. Ce qui dispense de l’utilisation de l’énergie. Mais c’est comparable à une activité de parrainage juste pour faire augmenter ma popularité de cette monnaie
Voici le lien vers la crypto Pi https://minepi.com/

D’après l’université de Cambridge la consommation annuelle d’électricité de Bitcoin serait supérieure à celle des Pays-Bas, des Émirats arabes unis et de l’Argentine.


Les avantages promus par le bitcoin
Le bitcoin cherche à échapper à la réglementation. Certaines plateformes de bitcoin proposent des transactions avec 0% de commissions.

Pouvoir public et BTC
Le bitcoin échappe t’il au champ public?
Il faut reconnaitre que le Bitcoin ne fait pas encore l’objet de politiques monétaires.
Mais en France par exemple la Fiscalité a déjà prévu l’imposition des Plus-values ​​sur les cryptomonnaies dans le cadre de l’impôt sur le revenu des particuliers et des entreprises de personnes.

fiscalité des cryptomonnaie
Flat tax : taux unique de 30% pour tous les contribuables

La seule détention de cryptomonnaies n’est pas imposable. Elles entrent dans l’assiette du calcul de l’impôt dès que vous changez de devise : les transactions sont imposables lors de leur passage à l’euro, le dollar, le franc suisse ou autre monnaie nationale (même si l’argent reste sur la plateforme d’échange sans bouger)

SCAM
En France l’AMF prévient contre les arnaque de cryptos. Suivez les liens qui succèdent https://www.amf-france.org/
https://www.audit-terminal.com/Scam/


Pour avoir la suite de l’article prochainement cliquez sur cloche de notification en rouge vers le bas