LES ALTERNATIVES A POWER BI

Vous êtes chargé de l’informatique décisionnel dans une entreprise, un initié du domaine ou tout autre personne (auditeur, contrôleur…) qui s’intéresse à la Business Intelligence (BI); vous cherchez sans doute des alternatives à POWER BI. Il est tout à fait normal de comparer des outils pour mieux juger de ses préférences. Dans cet article nous listons quelques alternatives à Power BI.

Power Bi est un logiciel dévéloppé par Microsoft et qui permet d’analyser et de visualiser les données générées par une entreprise, de construire des tableaux de bord et de fournir des rapports de gestion aux centres de décisions.
L’outils Power est très connu et riches. Il permet de faire de la modélisation des données.
Ce pendant il connait des concurrents. Nous vous présentons donc cinq outils défiant les fonctionnalités de Power BI.

Vous venez de lire l’introduction de l’article, cliquez sur la cloche de notifications en bas à droite pour vous abonner.

Tableau Software logo www.tableausoftware.com. (PRNewsFoto/Tableau Software) (PRNewsfoto/Tableau Software)

Tableau Desktop : Tableau Desktop facilite la prise de décision des utilisateurs en exploitant des données en toute confiance. Pour ce faire, il leur permet de répondre plus rapidement aux questions, de résoudre les problèmes jugés difficiles et de découvrir de nouvelles informations plus fréquemment. Il se connecte directement à des centaines de sources de données, sur site ou dans le cloud, ce qui facilite le démarrage de l’analyse.

Qlik Sense : Qlik Sense permet aux utilisateurs de prendre de meilleures décisions basées sur les données et de prendre des mesures. La solution fournit des analyses augmentées pour tous les besoins de l’entreprise, de la visualisation et des tableaux de bord à l’analyse en langage naturel, en passant par les analyses personnalisées et intégrées, les rapports et les alertes.

Looker: (possédé par Google) Looker réinvente l’informatique décisionnel pour l’entreprise moderne. Looker fonctionne comme le Web : basé sur un navigateur, son langage de modélisation unique permet à tout employé de tirer parti du travail des meilleurs analystes de données. Looker capitalise sur les bases de données analytiques les plus récentes et les plus rapides pour obtenir des résultats réels, en temps réel.

Sisense: Sisense va au-delà de l’informatique décisionnel traditionnelle en offrant aux organisations la possibilité d’infuser des analyses partout, intégrées dans les applications et les flux de travail des clients et des employés. Plus de 2 000 entreprises mondiales font confiance à Sisense pour innover, maitriser les marchés et apporter des changements significatifs dans le monde.

Domo: Domo transforme l’entreprise en mettant les données au service de tous. Sa plate-forme d’applications de données low-code va au-delà de l’informatique décisionnel et de l’analyse traditionnelles pour permettre à quiconque de créer des applications de données pour alimenter n’importe quelle action dans son entreprise, là où le travail est effectué.

Cet article est une liste d’alternatives à Power BI. Il ne tient qu’à vous d’approfondir les recherches et de vous faire une opinion sur le sujet. Pour ce faire cliquez sur les logos au sein de l’article.

Vous venez de lire notre article, cliquez sur la cloche ci-dessous pour vous abonner et n’hésitez pas à commenter

Leave Comment